Rechercher

Louer des chaises pour votre événement

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021

Bonjour à toutes et à tous,


On avait envie de vous parler chaises aujourd’hui ! Chaises ? Mais pourquoi ?





Parce que vous allez en avoir besoin


Comme vous le savez, l’idée de créer Trouvaille nous est venue à Aude et à moi alors que nous préparions nos mariages respectifs. Or, après avoir visité des dizaines de lieux de réception, force fut de constater que même si tous les mariés en ont besoin, très peu d’entre eux proposaient la location de tables et de chaises. Quand c’était le cas, le choix était restreint et les modèles pas toujours à la hauteur de nos attentes. Les chaises rouge et or type vieux théâtre parisien vous les visualisez ? Pas idéal pour moi qui voulait un mariage bohème chic ! S’ajoutent à ça, dans le cas des salles que j’ai visitées, des frais de location relativement élevés, que nous n'étions vraiment pas prêts à débourser pour des chaises qui ne nous plaisaient pas et qui, soyons clairs, avaient vécu. Une réalité à laquelle nous n’avons pas été les seuls à nous confronter si l’on en croit les récits de la plupart des personnes de notre entourage qui se sont mariées récemment.


Parce qu’elles sont un élément essentiel dans la décoration d’un mariage


Autant des amis que des professionnels de l’événementiel me l’ont confirmé, les chaises sont un élément essentiel de la décoration et elles concourent largement à l’univers du mariage. Et pour cause, elles occupent une part non négligeable de l’espace dédié à votre réception ou à votre cérémonie. Très visibles, elles sont l’un des premiers éléments que vos invités voient en entrant dans la salle. C’est aussi d’elles que dépendent leur confort, et quand on s’apprête à passer trois heures à table, le confort de l’assise a son importance. Des fleuristes avec lesquels j’ai discuté et qui interviennent régulièrement sur la décoration de cérémonies laïques, m’ont raconté qu’il arrivait fréquemment qu’un mauvais choix de chaises vienne gâcher tout leur travail. Imaginez une belle allée, décorée de compositions florales plutôt élaborées mais entourée de chaises de jardin en plastique. Le contraste est saisissant et le résultat final, décevant. Une situation frustrante pour ces professionnels qui engagent leur talent et leur réputation à chacune de ces occasions, comme pour les mariés, qui n’en ont pas pour leur argent et voient leur beau jour gâché. Il arrive même que certains reprennent des photos de la décoration, a posteriori, sans ces chaises !


Les chaises sont donc un élément à bien prendre en compte pour qui veut s’assurer de la cohérence de sa déco et du bien-être de ses invités.






35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout